Accords salariaux signés en juin 2018

Salaires

Des accords salaires ont été signés dans les branches suivantes.

CPPNI

Un accord relatif à la mise en place de la commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation a été signé dans les branches des Maisons à succursales de vente au détail d’habillement (accord du 23 mai 2018), des Commerces de gros de l’habillement, de la mercerie, de la chaussure et du jouet (accord du 22 mai 2018), de la boucherie-charcuterie (accord du 17 mai 2018) et du Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire. (Avenant n°63 du 20 février 2018).

Frais de santé

Un accord a été signé chez les Administrateurs et mandataires judiciaires afin d’intégrer des dispositions relatives à la cotisation versée par les anciens salariés bénéficiant du régime de frais de soins de santé (Accord du 5 avril 2018)

Formation

Un accord mettant en place un partenariat entre la branche du Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire et des centres de formation d’apprentis a été signé. (Avenant n°66 du 20 avril 2018)

Télétravail

Un accord relatif à la mise en place du télétravail a été signé dans la branche du Notariat. Il prévoit notamment la possibilité au recours de manière occasionnel au télétravail et les postes éligibles au télétravail. (Accord du 14 juin 2018)